INFORMATIONS
Flash informations: Suite aux décisions prises par le Chef de l'État , Le lieu d'accueil de la Maison dans le jardin rouvrira ses portes ce jeudi 18 juin 2020 aux horaires habituelles.

La décision du confinement a été soudaine et brutale. A la suite de la fermeture de la « Maison dans le Jardin », nous avons réfléchi à la façon dont nous pourrions continuer à vous aider dans cette période.

Après une quinzaine de jours de réflexion, nous avons mis en place un dispositif d’écoute téléphonique, exceptionnel et temporaire.

Le décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 « prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire » stipule (dans son article 10) que les établissements de type L, dont font partie les Lieux d’Accueil Enfants-Parents, ne peuvent pas, pour l'instant, accueillir de public et doivent rester fermés jusqu'à nouvel ordre.

En conséquence, la réouverture de la Maison dans le Jardin n’est pas possible pour le moment.

C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir notre dispositif téléphonique pour rester à votre écoute durant toute la période de fermeture. 

Nous avons souhaité l’améliorer en vous proposant de préciser, outre votre numéro, le moment qui vous serait le plus opportun pour être rappelé.

Nous essaierons d’en tenir compte mais nous pourrons bien sûr convenir avec vous d’un autre créneau si vous n’êtes pas disponible lors de notre appel.

Nous tenons également à vous signaler que ce dispositif est gratuit. 

Nous espérons vous revoir bientôt sur le lieu dans des conditions d’accueil satisfaisantes.